fecondation invitro imsi

Qu’est ce qu’une Fécondation invitro IMSI

Grâce au développement des techniques de la procréation médicalement assistée, les praticiens pratiquent aujourd’hui l’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes sélectionnés qui demeure une récente procédure qui permet de sélectionner des spermatozoïdes avec une morphologie interne normale sur la base des normes de l’OMS.

Nous vous communique un éclairage sur cette récente procédure.

Fécondation invitro IMSI : Qu’est-ce que c’est?

Un traitement de Fécondation In Vitro, est une technique de laboratoire qui se base sur une introduction des spermatozoïdes sélectionnés d’une façon morphologique au sein de l’ovule.

IMSI, Quand faut-il y recourir?

Il s’agit, d’un acte indiqué en cas de :

  • Echecs successifs de FIV par ICSI,
  • Fausses couches à répétition,
  • Sévère ’oligoasthénotératozoospermie et de stérilité d’origine inexpliquée,
  • Lorsque le paramètre de morphologie des spermatozoïdes serait altéré.

L’IMSI, consiste en  une nouvelle technique en Fécondation In Vitro qui vient compléter la micro-injection spermatique pour traiter un problème d’anéjaculation ou concentration et  mobilité très basse des spermatozoïdes.

Le biologiste, fait le recours à cette technique afin de sélectionner les spermatozoïdes à maturation idéale.

IMSI, Quels avantages?

Il s’agit, d’une procédure qui permet de visualiser la morphologie interne des spermatozoïdes qui demeurent invisibles par les microscopes conventionnels.

Le biologiste, est en mesure de sélectionner des spermatozoïdes qui ne présentent des d’anomalies et permet d’éviter de compromettre la réussite de ce traitement. De plus, le biologiste va sélectionner des spermatozoïdesvivants en temps réel sans recourir aux teintes spécifiques responsables de dommages qui affectent les spermatozoïdes.

IMSI, Comment ça marche?

A l’aide d’une technique de microscope reconnue par sa précision et fiabilité, qui  permet de visionner les spermatozoïdes avec un grossissement plus important et en haute résolution à hauteur de 6 000. De plus, la structure des spermatozoïdes est observée en détails ainsi que  localisation des défauts sur la tête, le flagelle ou le collet.

IMSI, Quel résultat faut-il attendre?

Le taux de fertilisation d’une FIV avec ICSI, est semblable à celui d’une FIV-IMSI, en effet,   la sélection préalable des spermatozoïdes avant la fécondation In Vitro ne donne pas de meilleurs résultats chez une jeune patiente âgée de moins de 35 ans au profit de laquelle taux de réussite serait de 64% suite à plusieurs tentatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *